À propos de Blue Screen of Life

"Blue Screen of Life" n'est pas supposé être un écran concrètement bleu non. C'est pas super niveau confort pour lire.

Blue Screen of Life en quelques mots

Blue Screen of Life est un projet que nous avons décidé de mettre en place car nous voulions étendre l'aventure Ota-Kyu, un peu trop restreinte à l'univers VOCALOID. Ota-Kyu est mon précédent blog, hébergé sur Over-Blog, sur lequel j'abordais le phénomène VOCALOID, avec pour principal but d'informer du mieux que je pouvais et de tenir les lecteurs au courant de "l'actualité" relative à cet univers, au travers de news, d'analyse des ranking musicaux ou d'articles plus détaillés sur un ou plusieurs éléments spécifiques.

Blue Screen of Life est un peu un Ota-Kyu version 2.0 2.9. Un espace sur lequel on parle de ce qui nous plait, autour de thèmes souvent abordés dans les communautés geek et otaku, tels que les jeux vidéo, les manga ou les anime. Bien entendu, c'est volontairement extrêmement réducteur, c'est juste pour donner une idée, on a bien l'intention d'explorer d'autres horizons ~

Ok, mais c'est qui "nous" ?

J'alterne "je" et "nous" depuis tout à l'heure, mais ça vous fait une belle jambe s'il n'y a pas de nom derrière.
La plupart du temps, "je" ce sera moi, YamaKyu. On me trouve aussi sur les internets sous le pseudonyme YKyu, ou tout simplement Kyu (en particulier parmi mes amis de vocaloid.fr) ; il se peut cependant que vous me connaissiez aussi déjà sous le pseudonyme Lighkyu (qui est mon @ actuel sur Twitter) ou de manière plus rare... Lighdayn. Mais ça commence à remonter.
Otageek (??), grand amateur de culture visuelle et populaire japonaise, et surtout très zélé quand je m'y mets (et aussi égocentrique un peu). Je suis le créateur et auteur principal d'Ota-Kyu, le défunt blog ayant précédé BSOL ; si vous l'aviez déjà visité, vous avez peut-être une idée de ce que j'entends par "zélé" : il n'est pas rare que je fasse de l'excès lorsqu'il s'agit d’interagir ou de m'exprimer sur certains sujets... ce qui implique que mes articles sont souvent longs. Très.
J'ai aussi acquis une solide réputation de BSOD-Man sur Twitter, à cause de ma tendance à faire planter tout ce qui peut planter (le reste, je le casse). Pour tourner la chose joliment, disons que j'ai une "excellente capacité à mettre en lumière les pannes et anomalies", d'aucuns diront que je les provoque ~ Pour vous faire une idée je vous invite un jour à lire #BSODManStrikesAgain #ShirunoStrikesAgain et #Shiruno, avec du popcorn parce que c'est gold un peu.
IRL je suis étudiant dans le secteur audiovisuel (en particulier spécialisé dans le son), en cursus Master, et technicien son pour VoxWave, le studio créateur de la chanteuse virtuelle ALYS.

Moi c'est Nomeji, je suis le petit nouveau qui a rejoint l'aventure en route.
Je débute dans le domaine du blogging mais j'aimerai pouvoir vous faire découvrir des choses et surtout pouvoir exposer librement mon avis grâce à ce blog. Je n'ai pas la prétention d'être un grand rédacteur mais j'aime parler de ce qui me plait.
Je vous parlerai surtout de jeux vidéo car c'est le domaine que je maîtrise le mieux et de visual novel, car oui, j'aime les visual novel ! Mais je regarde aussi des animés et lis aussi quelques mangas ; dont je devrai pouvoir dire quelques mots.
J'ai tendance à être assez élitiste en matière de jeux vidéo et j’essaierai de vous faire comprendre pourquoi à travers mes articles.
Que pourrai-je dire de plus... Je fais partie de la secte des adorateurs de Evangelion, je suis fan de tranche de vie et Aria est un de mes animés préférés.
Malgré ces préférences assez prononcées j'essaie de toucher à tout pour découvrir de nouvelles choses.
IRL je suis étudiant en informatique et je fais moi aussi de l'audiovisuel mais en loisir.

Je me présente sur internet sous le nom d'Eika, et mon aventure de bloggueuse a commencé avec l'invitation de Kyu à se joindre à lui aux tous débuts du blog. Amatrice de pop-culture, j'ai toujours été plus Star Wars que 2001, l'Odyssée de l'espace, avec un faible pour les japonaiseries et le XIXe siècle, bien que ces sujets n'aient a priori pas grand chose à voir. Sans être gameuse à proprement parler, je suis très attirée par les jeux vidéos, notamment par les séries Professeur Layton et Phoenix Wright Ace Attorney. J'ai toujours aimé écrire sur tout et n'importe quoi, mais surtout sur mes lectures en bonne book-nerd qui se respecte, et j'aspire d'ailleurs IRL à une carrière dans l'édition, domaine dans lequel je suis plongée depuis maintenant 4 ans pour mes études.
Avec une présentation aussi éclectique, vous devez être dans le grand doute concernant ce que vous allez trouver sous ma plume... À vrai dire je n'en suis pas bien sûre moi-même, mais tout ce que je souhaite, c'est vous faire partager mes analyses critiques et mes passions en espérant que nos intérêts se croiseront.

Je suis emersion, tout dernier de l'équipe qui opère dans l'ombre et s'occupe principalement de la maintenance du blog. Ce n'est pas toujours facile comme vie, étant donné que régulièrement Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom s'y invite, on se demande bien pourquoi et surtout comment. Je mange du code matin, midi et soir parce que j'ai faim. La nuit je rêve de /dev/random, de regex et de Kernel Panic.
C'est en grosse partie Nomeji qui m'a otakisé, même si d'autres y ont aussi participé. C'est encore assez récent : je viens tout juste de finir Evangelion et d'autres animés qui déchirent. Et j'aime pas mal les vocaloids aussi.

IRL je suis taupin. Entre autres, je peins à l'encre de Chine, je fabrique un quadcopter et je cherche un sens à la BSOvie.

En bon BSOD-Man, je n'ai pas créé BSOL tout seul

(je reprends le micro)
J'aurai pu. Et j'aurai sans doute voulu aussi je suppose, car j'adore faire les choses par et pour moi même, mettre la main à la pâte, toussa toussa. Mais ça aurait demandé un temps et des efforts que je ne saurais pas accorder à ce jour à ce genre de projet. On a envisagé de se contenter d'Over-Blog, ou d'un simple WordPress par exemple, mais étant toujours attiré par le fait de mettre les mains dans le cambouis, on a préféré profiter d'une opportunité qui s'est présentée à ce moment là ; Emersion développe justement un CMS nommé LighP, permettant de gérer un blog. C'est là dessus que tourne actuellement BSOL.

BSOL est un blog sans grandes prétentions

C'est avant tout un support sur lequel on écrit librement à 3 sur des sujets qui nous intéressent. En ce qui me concerne je n'ai pas la prétention de savoir faire des critiques dignes de ce nom, alors ne vous attendez pas à en trouver. En revanche, attendez vous à constater qu'il me faut un paragraphe pour parler d'un petit élément de tel ou tel jeu vidéo, anime ou que-sais-je parce que je pense que si je le disais en une ou deux phrases je craindrais que ça n'ait pas assez d'impact. Et ce, pendant des articles entiers. Attendez-vous à des phrases tellement longues (comme la précédente) que vous aurez besoin de la relire pour vérifier qu'elle a du sens. Attendez-vous à retrouver deux adverbes en -ement collés l'un à côté de l'autre, même si c'est accessoirement clairement plus difficile à lire. Des choses comme ça. Mais toujours (ou presque (?)) des articles travaillés, qui -nous l'espérons- vous plairont, et susciteront la curiosité et -pourquoi pas- la discussion. BSOL est notre petit coin d'internet rien qu'à nous, alors ne vous en faites pas, on en prendra soin et on fera en sorte que ce soi confortable pour vous aussi :>
Et dans le cas où mes tics d'écriture vous amusent, j'en ai fait une grille de bingo. Je vais pas vous cacher que c'est ce post d'Amo qui m'a donné l'idée, et j'ai trouvé ça rigolo. Et comme ça dans 5 ans je pourrais constater que rien n'a changé.